Les gourdes thermos : un objet beau et pratique

Publié le : 06 juillet 20213 mins de lecture

Une alternative à la bouteille en plastique, la gourde thermos est de plus en plus adoptée. Cet objet est recyclable, multitâche apporte de nombreuses vertus au niveau de la santé ainsi que dans la vie quotidienne en général.

Tout savoir sur la gourde en thermos pour pouvoir en tirer pleinement des bénéfices.

De quoi est composé une gourde thermos ?

Une gourde thermos est en général réalisée en acier inoxydable. En étant isotherme, elle constitue une paroi en inox qui permet de bien conserver le chaud et le froid à l’intérieur.

D’ailleurs, cela présente le concept d’un thermos, isoler la température de son contenu qu’il soit chaud ou froid et le garder à son état initial en empêchant le contact avec l’extérieur. Donc pourquoi l’acier inoxydable ?

Simplement parce que cette matière ne se rouille pas facilement même avec le contact fréquent à l’eau. Son revêtement par contre a pour but de plaire les yeux, mais également pour apporter de meilleures sensations au toucher. Pour cela, l’extérieur d’une gourde thermos peut être personnalisé par une peinture, par électrolyse ou par vapeur d’eau.

À quoi sert une gourde thermos ?

Une gourde thermos est à la fois une gourde et un accessoire. Il est évident qu’elle sert à transporter de l’eau ou du liquide chauds ou frais. Cependant, elle se différencie d’une simple bouteille par son design, sa forme, sa couleur et son fonctionnement.

Vous pouvez apporter votre gourde partout, à n’importe quelle saison de l’année, elle conviendra toujours à vos besoins et vos styles. Emporter une soupe chaude dans votre gourde thermos pour vous accompagner dans un long voyage ou aux randonnées. Conservez-y le lait de votre bébé ou votre café bien brûlant. Mettez-y de l’eau froide afin que vous puissiez bien vous hydrater après votre footing ou vos séances de sport.

Bien choisir sa gourde thermos

On a tendance à choisir une gourde inoxydable en fonction de son design ou de sa couleur. C’est justifiable, elle est également personnalisable, ainsi vous aurez la possibilité d’obtenir le modèle qui vous correspond le mieux. Cependant, il ne faut pas oublier de se concentrer sur les matériaux qui le constituent ainsi que sa qualité.

Attention à ne pas choisir un modèle qui laisse un arrière-goût de métal dans vos boissons. Bien vérifier si elle garde bien la température ambiante des éléments à emporter. Choisir celle qui garde la chaleur et la fraîcheur beaucoup plus longtemps.

Plan du site