Les chèques cadeaux : gâtez vos clients sans vous tromper !

Publié le : 06 juillet 20213 mins de lecture

Votre entreprise fête un anniversaire et vous souhaitez le célébrer avec vos employés ? Avez-vous atteint une étape importante que vous souhaitez fêter avec tous vos clients ou Noël approche-t-il à grands pas ? Les cadeaux sont toujours un moyen agréable de marquer un moment particulier, mais que donner aux clients, aux employés et aux partenaires commerciaux ? Bouteilles de vin, accessoires pour la maison, agendas pour le bureau… vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, mais le point est toujours le même : comment satisfaire les goûts de tous ? Vous n’y avez peut-être pas encore pensé, mais la solution idéale est le chèque-cadeau.

Pourquoi des chèques-cadeaux ?

Le franchissement d’une étape importante est l’occasion idéale d’exprimer votre gratitude à vos employés. Au cours d’une campagne de vente, vous pouvez choisir de récompenser les vendeurs pour les inciter à la performance. Pour toutes ces occasions et bien d’autres, un bon d’achat est une récompense avec une vitesse supplémentaire.

Avec un chèque-cadeau, il peut aussi décider de le dépenser pour du carburant ou des produits d’épicerie, ainsi que pour acheter des livres, un article de sport, du parfum, un voyage ou offrir un cadeau. Offrir un bon d’achat est également une excellente solution pour les cadeaux de Noël d’entreprise. Avez-vous déjà pensé à ce qu’une personne végétalienne pourrait faire avec un panier de nourriture contenant des viandes froides et des fromages ? Au contraire, ils devront trouver quelqu’un à qui « passer » le cadeau et auront l’impression d’avoir été laissés les mains vides.

Chèques-cadeaux en guise d’hommage aux clients

Si vous souhaitez récompenser la fidélité de vos clients, un chèque-cadeau est toujours une bonne idée. Avec un bon d’achat, ils peuvent donc non seulement acheter ce qu’ils veulent, mais aussi l’adapter à leurs habitudes de consommation. Votre client peut décider de se rendre dans un magasin physique, par exemple pour essayer une robe ou une paire de chaussures, ou d’acheter en ligne, si par exemple il n’a pas le temps de se rendre dans les magasins. Ils peuvent également choisir parmi une variété de magasins de commerce électronique, acheter leur musique préférée, acheter du carburant pour le voyage et bien plus encore.

Se concentrer sur la notoriété de la marque

Un cadeau gratuit incite les clients non seulement dans le cadre de campagnes de fidélisation, mais aussi comme prix d’un concours ou après le premier achat. Mais que se passe-t-il s’il ne trouve rien qui leur plaisent parmi le catalogue de prix ? Ou rien dont ils ont vraiment besoin ? Sans compter qu’il peut aussi arriver de devoir attendre toute une journée chez soi pour se faire livrer un prix ou d’attendre longtemps parce que les stocks sont épuisés…. La simplicité de l’utilisation des bons d’achat vous protège de toute une série de risques et ils sont également moins exigeants à gérer.

Plan du site