L’Airtag : la nouvelle géolocalisation Apple !

Depuis Avril 2021, Apple a mis en place une nouvelle balise pour trouver les objets que vous avez perdus. En fait, l’Airtag est connu comme un simple émetteur et il agit en fonction d’un immense réseau. Les AirTags sont des balises Bluetooth qui donnent de grandes précisions afin de permettre de retrouver les objets que vous avez perdus. Pourtant cet objet connecté en Bluetooth a du mal à trouver son utilité.

Que faut-il savoir sur les AirTags ?

Les objets comme le porte-monnaie, les cartes bancaires et les objets de valeur peuvent être reliés à Airtag. Pour comprendre, il s’agit d’une pile qui peut durer jusqu’à un an (mais que vous pouvez charger). Ils peuvent résister à la pluie et ils ont été commercialisés depuis quelques années. Il suffit de l'attacher à un objet et vous pouvez le repérer grâce à l’application Bluetooth de votre smartphone. La nouvelle application marche comme la géolocalisation de l’application Find MY pour trouver vos amis ou vos objets. En termes de traçage, l'AirTag est beaucoup plus habile. Car si un objet Apple est déclaré perdu, tous les objets Apple autour de sa position peuvent envoyer le positionnement à son propriétaire.

Comment fonctionnent les AirTags ?

Les AirTags peuvent géo localiser en émettant la position d’un objet grâce à Bluetooth. Vous pouvez disposer des réseaux de tierces personnes pour communiquer anonymement le positionnement de l’objet. Par exemple, si vous avez oublié votre porte-monnaie chez un ami, vous pourrez voir en temps réel sa position grâce à des objets connectés Apple dans son entourage. Apple peut utiliser une puce U1 pour localiser avec précision le positionnement d’un objet grâce à une bande ultra-large. Il est possible d’employer AirDrop pour envoyer des fichiers d’un appareil à un autre (en le pointant simplement vers l’appareil). Une nouvelle interface de géolocalisation a été lancée avec Airtag en Avril 2021.

Quels sont les accessoires nécessaires avant d’employer Airtags ?

Il n’est pas possible d’être pisté par les AirTags, pour le respect de la vie privée. Les objets équipés des Airtags peuvent émettre des sons lorsqu’ils sont éloignés de l’iPhone qui leurs sont associés. Il est nécessaire d’avoir à sa disposition des accessoires pour attacher la balise à l’objet. L’unité coûte quelques dizaines d'euros et le lot peut aller jusqu’à une centaine d'euros. Pour plus d’info, n’hésitez pas à vous informer sur les pages d’Apple. Une application utile pour les personnes qui ont de nombreuses préoccupations.

Plan du site