La bière : une boisson qui séduit de plus en plus

L’origine de la bière reste un mystère jusqu’à nos jours. De multiples types de bières existent à travers le monde. Cette boisson fermentée est la plus ancienne que l’humanité ait connu. Actuellement, que la fabrication soit industrielle ou artisanale, la bière reste la boisson la plus consommée au niveau mondial. Cette boisson-star ne se conjugue plus au masculin, le genre féminin est également séduit par cette boisson des millénaires.

La bière, une boisson mystérieuse

La bière est une boisson hygiénique qui ne cesse d’attirer et d’impressionner les consommateurs. Elle est souvent critiquée pour ses mauvaises conséquences, mais elle est aussi connue pour ses bienfaits. D’abord, la bière ne fait pas grossir comme tout le monde le pense. La consommation modérée de cette boisson ne change pas la corpulence. Cette boisson reste bénéfique pour le fonctionnement du cœur. Il est conseillé de recourir à un spécialiste sur le site madeinfrancebox.com pour pouvoir profiter de cette boisson si convoitée.

La bière et ses bienfaits

La consommation régulière et surtout modérée de la bière réduit le risque de cancer, car cette boisson a une excellente teneur en antioxydants. Elle protège également du diabète. Le houblon de la bière stimule le bon fonctionnement des reins. La consommation de la bière protège ainsi de plusieurs maladies de l’os, des chercheurs l’ont confirmé en 2009. La bière protège généralement des maladies cardiovasculaires. Grâce aux nombreuses vitamines qu’elle contient, elle permet de diminuer le taux d’homocystéine qui cause les thromboses et les accidents vasculaires cérébraux.

Les Français, les alliés de la bière

Le nombre de microbrasseries et les brasseries artisanales françaises ont explosé ces derniers temps. Généralement, les Français consomment des bières de spécialités et spéciales. Le Nord et l’Est de la France sont les plus réputés pour la fabrication locale de bières. Les spécialités sont bien variées selon les régions productrices. Les bières aux myrtilles, à la chicorée, à la rose sont fabriquées au Nord et en Bretagne, les bières au blé noir. Les producteurs de bières locaux sont stricts par l’origine des matières premières qu’ils utilisent pour leurs styles de bières et leurs recettes.

La partie majoritaire de la production française de bières est assurée par la région Est de la France et il existe plus de 360 variétés de brasseries. En général, un Français boit plus de 30 litres de bière par an, alors qu’en moyenne, un Européen boit plus de 70 litres par an. Par contre, la France reste le premier pays de l’Europe qui produit le plus grand nombre de variétés de brasseries.