Pourquoi ne pas lui offrir une enceinte connectée ?

Publié le : 06 juillet 20213 mins de lecture

Pour une personne qui aime écouter de la musique, vous pouvez lui offrir comme cadeau une enceinte connectée. Par contre, faire le choix d’une enceinte connectée n’est pas une tâche facile. Pour que vous puissiez trouver le modèle d’enceinte connectée le plus adapté pour la personne, il vous faudra prendre en compte certains critères. Parmi ces critères se trouve le type de l’enceinte, la qualité audio qu’elle procure et les fonctionnalités disponibles. Il vous faudra aussi connaître le genre musical de la personne pour que vous puissiez lui offrir la meilleure enceinte connectée.

Les différents types d’enceintes

Parmi les différents types d’enceintes, vous pouvez citer l’enceinte Bluetooth, l’enceinte connectée, l’enceinte multiroom ou la barre de son. L’enceinte bluetooth peut être connectée avec n’importe quel type d’appareil possédant une connectivité Bluetooth. Vous pourrez alors utiliser votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur avec. Elle est autonome et peut être emmené partout. En ce qui concerne plus particulièrement l’enceinte connectée, elle embarque un assistant personnel. Vous pouvez alors commander ces types d’enceintes avec votre voix. En général, ces types d’enceintes se connectent via le Wifi ou le Bluetooth et sont à usage domestique tout comme l’enceinte multiroom et la barre de son. L’enceinte multiroom peut aussi faire office de cadeau pour une personne qui préfère écouter de la musique dans sa maison. La barre de son est le type d’enceinte qui procure le meilleur son possible.

La qualité audio de l’enceinte

Parmi les critères à prendre en compte pour le choix d’une enceinte connectée se trouve la qualité audio. Différentes chaînes Hi-Fi, elles ne disposent que de haut-parleurs actifs ou passifs en fonction du modèle. Pour renforcer les basses, les haut-parleurs passifs vibrent. Plus la taille de l’enceinte connectée est grande, plus elle pourra vous offrir une meilleure qualité de son. Un caisson de basses peut aussi être ajouté avec ces dispositifs, le caisson qui possède un gros haut-parleur. Ces caissons sont proposés en option par les constructeurs. Vous pouvez aussi choisir des enceintes connectées avec un son stéréo ou mono.

Les fonctionnalités disponibles

Lors du choix de l’enceinte connectée à offrir à une personne, veiller à bien faire le choix des fonctionnalités qui lui conviendront mieux. L’idéal est aussi de choisir une enceinte compatible avec des services de diffusion. Si la personne possède un appareil de grande marque, vérifiez si certains modèles d’enceintes connectées sont pris en charge spécifiquement. Avec une enceinte connectée dédiée à un certain modèle d’appareil, elle pourra bénéficier d’une meilleure qualité sonore.

Plan du site