Pourquoi est-il important d’offrir des cadeaux d’entreprise à ses clients ?

Publié le : 06 juillet 20213 mins de lecture

Si pour certaines marques, offrir des cadeaux à leurs clients, collaborateurs et partenaires n’est pas envisageable, d’autres ne jurent que par cette stratégie pour assurer leur activité. Considéré le plus souvent comme un pot de vin, il s’agit en réalité d’un moyen pratique pour se faire connaître et booster ses performances. Vous vous demandez pourquoi est-il si important d’offrir des cadeaux d’entreprise ?

Raison n°1 : Pour fidéliser les clients

Les clients aiment se sentir spéciaux. Si vous ne leur accordez pas l’importance qu’ils recherchent, ils vont trouver d’autres marques vers qui se tourner. C’est pourquoi il est important de leur offrir de temps à autre des cadeaux spécialisés. De nombreuses occasions sont à saisir pour leur montrer votre reconnaissance. Vous pourrez notamment lors d’un premier rendez-vous avec un fournisseur lui choisir des coffrets cadeaux d’entreprise Made In France Box à offrir. Cela témoignera votre intérêt à son égard. Il sera plus ouvert aux propositions et les chances de signer un contrat avec vous seront plus élevées. Il vous est également possible de choisir un moment plus opportun, par exemple après un service rendu. Évitez toutefois de donner des présents trop classiques comme des stylos ou des mugs. De nombreux professionnels proposent aujourd’hui des cadeaux personnalisés.

Raison n°2 : Pour booster la capacité des salariés

Il a été prouvé que les salariés heureux sont plus productifs que ceux qui n’apprécient ni ce qu’ils font ni l’environnement où ils travaillent. Pour préserver une atmosphère agréable et conviviale, les petites attentions peuvent grandement aider. Elles procurent un certain bonheur aux salariés qui ne se sentiront donc pas négligés dans la chaîne et ce, peu importe les postes qu’ils occupent. Pour trouver le cadeau parfait, il existe différents produits parmi lesquels vous pourrez choisir. Il vous est notamment possible d’offrir des balles anti-stress. Si vos salariés ont des enfants, pourquoi ne pas leur donner des livres ou des accessoires de coloriage ? Vous pouvez également opter pour des plantes ou des objets décoratifs.

Raison n°3 : Pour gagner en visibilité

Faire connaître son entreprise au plus grand nombre n’est pas évident mais pas impossible. Il existe en effet différentes manières d’optimiser sa visibilité. Offrir des cadeaux d’entreprise compte parmi les plus simples mais les plus efficaces. Pourquoi ? Les objets publicitaires parlent de vous à votre place. Durant le lancement d’un nouveau produit par exemple, si vous offrez des peluches personnalisées à chaque invité, ces derniers parleront forcément de votre petite attention à leurs entourages. Cette petite attention vous permettra de vous faire davantage connaître ce qui va impacter positivement vos revenus

Plan du site